Interrogations sur l'énigme 530

Publié le par Aparicio

Nous avons trouvé la solution de la charade, à savoir BOURGES.

Maintenant il convient de rappeler qu'une énigme se compose d'un titre, d'un visuel et d'un texte mais que notre solution reste bien pâle et simpliste. La charade est toute simple, digne d'un album de Pif et Paf. Alors que penser de cette solution, est-elle correcte?

Bourges est évidement un élément de cette énigme et le visuel nous le montre bien. L'oeil de la chouette positionné sur la carte indique bel et bien Bourges. Mais que faire de ce titre, pourquoi un visuel si riche, ce bec si bien tracé, ne parlons pas de la rime "Rage" avec "Cache" qui ne correspond pas aux autre rimes de cette charade, je ne parlerai pas du mot ETERNITE ecrit en majuscule et de ces deux dernières lignes que nous n'exploitons pas du tout.

Alors que doit-on en penser? Bourges une ville intermédiaire? Il y a-t'il un élément de Bourges qui nous intéresserait plus? Cela fait beaucoup trop de questions, d'interrogations pour quitter paisiblement cette première énigme.

Je reviendrai sur tous ces points plus tard car dans un premier temps je ferai ce qu'il ne faut pas faire... je vais regarder l'énigme suivante, la 780. Pourquoi? Tout simplement car Max dans les Madits a rappeler que cette énigme était simple, que 95% des chercheurs connaissaient la solution complète de la 580.

Je garderai donc en mémoire les différents éléments suivants:
  • Pourquoi ce titre?
  • Pourquoi cette rime pauvre entre "rage" et "Cache"?
  • Pourquoi éternité en majuscule?
  • Pourquoi s'est deux derniers vers avec Devin, Vérité, Sage?
  • Pourquoi cette peinture si riche, ce coq? ce "ménir", la tête de l'aigle, l'ouverture du bec...?
Il faudra trouver des réponses à ces questions et j'y reviendrai ultérieurement.

47-Fractur-Majuscule-16th-1-.jpg





Publié dans 530

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article